Tél : 04 73 33 81 26

 

Bois & granulé

 

Nous proposons l’installation complète et le dépannage des chaudières et poêles à granulés de bois (raccordement et vérifications finales pour vous prémunir contre l’intoxication au monoxyde de carbone des fumées), mais aussi de silos en bois sur mesure pour le stockage des granulés (fabrication sur place).

Nous proposons également la pose de poêle à bois et de chaudière à bois traditionnels.

Nous sommes installateurs de la marque OKOFEN qui fabrique des équipements haut de gamme et milieu de gamme avec la série Easypell. Toutes les chaudières sont automatiques avec alimentation par sacs, vis ou aspiration.

Votre entreprise de plomberie chauffage réalise également l'entretien et le service après vente de ses installations. 

Bois & granulé

 

Bois & granulé

Le granulé ou pellet est le combustible le plus économique du marché, avec un très haut rendement. Il est aussi écologique, puisque issu du recyclage des résidus de bois et d’une ressource renouvelable. En faisant installer un poêle à granulés ou une chaudière à granulés, vous garantissez votre confort thermique et vous réalisez d’importantes économies d’énergie sur votre facture de chauffage, avec un retour sur investissement rapide.

Aujourd’hui très modernes et à foyer ouvert ou fermé, les poêles s’adaptent parfaitement à votre décoration, s’installent partout et procurent une chaleur douce et régulière grâce à leur haut pouvoir calorifique. De plus, c’est une solution de chauffage durable aux normes de sécurité en vigueur (norme NF).

Ces systèmes de chauffage répondent aux critères pour bénéficier d’aides financières (crédit d’impôt, éco prêt à taux zéro, Prime énergie…) et votre artisan est certifié RGE bois / granulés.

 

 

Comment fonctionne un système de chauffage à granulés ?


Un poêle à granulés fonctionne comme un poêle à bois, seul le combustible est différent : les granulés de bois ou pellets sont des résidus de bois issus de l’industrie, que l’on peut acheter en sac ou en vrac. Il s’agit d’un chauffage d’appoint à haut rendement mais insuffisant pour chauffer une grande surface.

Pour une chaudière à pellets, le système est similaire à celui d’une chaudière à bois ou d’une chaudière au fioul : la combustion des granulés produit de la chaleur, transmise à votre réseau de chauffage par le fluide caloporteur (l’eau) afin d’alimenter toute la maison en chauffage central et votre appareil de production d’eau chaude sanitaire.

 

 

Contactez-nous

Laurent POUGHEON

Moulet Marcenat
63530 VOLVIC
Tél :
Mob:

Zone d'intervention